5 activités et jeux de plein air


 
5 activités et jeux de plein air
Une sélection de 5 jeux de plein air à proposer en activité d'animation en extérieur aux enfants de tous âges. Ces différentes activités en plein air vont permettre aux enfants de se dépenser physiquement tout en s'amusant dans la joie et la bonne humeur.

La chasse au trésor

Ce jeu en plein air a besoin d’une bonne préparation. En effet, les organisateurs doivent cacher des objets à retrouver dans la nature. Ils doivent également dessiner une carte et donner des indices aux chasseurs de trésor. Il est également possible de donner aux chasseurs uniquement une liste des choses à chercher dans la nature (une variété de fleurs, un insecte, etc.). Ceux qui auront trouvé le plus de choses inscrites dans la liste sont les gagnants. La chasse au trésor est un jeu très captivant si elle est bien organisée.

La course en sac

Celui-ci fait partie des 5 activités et jeux en plein air les plus simples à réaliser. En plus, pour y jouer, il suffit de se munir de quelques sacs de riz. La première chose à faire est de délimiter un point de départ et une arrivée. Chaque participant entre dans son sac de riz. Lorsque le coup d’envoi est sifflé, les joueurs doivent sautiller pour atteindre l’arrivée. Bien entendu, c’est le premier arrivé qui gagne.

Les policiers et les voleurs

Dans ce jeu à faire en plein air , on a besoin de deux équipes (les policiers et les voleurs), dont 3 membres au minimum pour chaque équipe. Le but du jeu est très simple, les policiers doivent rattraper et emprisonner les voleurs. Chaque équipe doit donc avoir un territoire. Lorsque les policiers rattrapent un voleur, ils doivent le garder dans leur territoire. De leur côté, les voleurs vont essayer de libérer leurs amis en tapant leur main sans se faire attraper par les policiers. Le rôle est inversé quand tous les voleurs sont appréhendés.

Les porteurs d’eau

Pour faire cette activité extérieure , vous aurez besoin de quelques verres (selon le nombre de joueurs), des cuillères ainsi que des seaux ou des bouteilles d’eau. Ce jeu demande de l’adresse et de la concentration. Les seaux d’eau ou les bouteilles d’eau sont installés à la ligne de départ tandis que les verres vides sont posés à la ligne d’arrivée. Chaque joueur doit chercher de l’eau avec la cuillère et remplir son verre. Attention, il faut porter la cuillère par la bouche et non par la main. Le premier qui réussit à remplir son verre a gagné.

La course des trains

Dans cette activité en plein air , chaque équipe doit posséder au moins 5 membres. Il faut d’abord délimiter le point de départ et le point d’arrivée de la course. Ensuite, chaque équipe se met en rang. Les yeux de tous les joueurs de chaque train doivent être bandés sauf ceux de la dernière personne. C’est cette dernière qui va conduire le train. Le système de la conduite est simple, le conducteur doit tapoter l’épaule droite de son camarade qui passera le signal jusqu’à la tête de ligne pour tourner à droite. Il doit tapoter l’épaule gauche pour tourner à gauche et les deux pour aller tout droit. Pour s’arrêter, le conducteur pince les deux épaules. Pour que ce jeu soit plus intéressant, il faut mettre des obstacles au milieu du circuit à suivre.
Date : 11/02/19
Auteur : animyjob