Vous avez prévu une soirée jeux de société, mais vous manquez de temps pour vous lancer dans un jeu long et complexe ? Pas de souci ! Les jeux de société rapides sont la solution parfaite pour des soirées express où le divertissement est au rendez-vous sans pour autant y passer des heures. Ces jeux sont conçus pour être faciles à prendre en main, avec des parties courtes et intenses, parfaits pour maintenir une ambiance dynamique.
Dans cet article, nous allons explorer les 20 meilleurs jeux de société rapides qui vous garantiront des moments de fun et de compétition en un rien de temps. Chacun de ces jeux est choisi pour sa durée limitée, sa simplicité, mais surtout pour le plaisir qu’il procure, que ce soit en famille ou entre amis. Prêt à découvrir ces jeux incontournables ? Allons-y !
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Temps de jeu : Environ 10 à 15 minutes par partie
Âge recommandé : À partir de 6 ans
But du jeu : Être le premier à repérer le symbole commun entre deux cartes et l'annoncer à voix haute. Le joueur avec le plus de cartes à la fin gagne.
Dobble est un jeu de rapidité et d’observation visuelle qui se joue avec un jeu de cartes circulaires. Chaque carte contient huit symboles distincts parmi plus de 50 différents, et la particularité du jeu est que chaque paire de cartes partage exactement un symbole en commun. Le but principal est d’être le plus rapide à identifier et à nommer ce symbole entre deux cartes données.
Dobble se joue en plusieurs mini-jeux, mais le principe de base reste toujours le même : identifier le symbole commun entre deux cartes. Voici les étapes d'une partie classique :
Dobble propose plusieurs variantes pour diversifier les parties. Voici les plus populaires :
Dobble peut sembler simple, mais quelques astuces peuvent faire la différence :
Tout simplement parce que c’est un jeu accessible à tous, petits comme grands, avec une durée de partie extrêmement courte (moins de 15 minutes). Vous pouvez facilement jouer plusieurs manches en une soirée, ce qui le rend idéal pour les moments où le temps est compté. C’est également un jeu qui ne demande aucune installation particulière, il suffit de sortir les cartes et c’est parti !
Enfin, "Dobble" est parfait pour des groupes de toutes tailles. Que vous soyez deux ou huit autour de la table, le jeu garde toujours son dynamisme et sa tension, sans jamais devenir ennuyeux. Un classique incontournable pour toutes vos soirées express !
Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs
Temps de jeu : Environ 20 à 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 10 ans
But du jeu : Placer judicieusement ses cartes pour éviter de récupérer des têtes de bœuf. Le joueur ayant le moins de points (de têtes de bœuf) à la fin de la partie gagne.
"6 Qui Prend !" est un jeu de cartes simple mais terriblement addictif, où la stratégie et la chance jouent un rôle clé. Chaque joueur reçoit une main de cartes numérotées, et le but est de placer ces cartes dans des rangées croissantes sur la table sans finir par récupérer une rangée entière de cartes.
Au début du jeu, chaque joueur reçoit 10 cartes numérotées. Quatre cartes sont placées face visible sur la table, formant ainsi les rangées initiales. À chaque tour, tous les joueurs choisissent secrètement une carte de leur main qu'ils souhaitent jouer, puis les révèlent en même temps.
Les cartes sont ensuite ajoutées aux rangées sur la table selon leur valeur numérique, de la plus petite à la plus grande. Cependant, attention ! Si une carte est la sixième dans une rangée, elle fait "prendre" cette rangée au joueur, qui doit récupérer toutes les cartes de cette rangée (et donc accumuler des points de malus). Chaque carte que vous ramassez comporte des "têtes de bœuf", qui représentent des points de pénalité.
Bien que "6 Qui Prend !" repose principalement sur la chance, il y a aussi une dimension stratégique, notamment dans la gestion de sa main et la prise de risques calculée. Vous devez décider à quel moment jouer vos cartes les plus basses ou vos cartes les plus élevées pour éviter de tomber dans un piège.
Ce jeu est rapide à mettre en place, facile à comprendre et offre beaucoup de rires et de surprises. La possibilité de jouer jusqu'à 10 personnes en fait également un choix idéal pour les grandes soirées, et le facteur chance garantit que même les joueurs novices peuvent l'emporter.
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs (ou plus en formant des équipes)
Temps de jeu : Environ 15 minutes par manche
Âge recommandé : À partir de 10 ans
But du jeu : Deviner correctement les mots de code de son équipe tout en évitant ceux de l'équipe adverse et l'assassin.
"Codenames" est un jeu d'association d'idées où deux équipes s'affrontent pour deviner les mots de code sur une grille. Chaque équipe dispose d'un maître-espion qui connaît l'emplacement des agents de son équipe (représentés par des mots) et doit faire deviner ces mots à ses coéquipiers à l'aide d'indices succincts.
Une grille de 25 mots est placée au centre de la table, visible par tous. Le maître-espion de chaque équipe connaît l'emplacement des mots associés à ses agents, tandis que ses coéquipiers ne voient que les mots eux-mêmes. À chaque tour, le maître-espion donne un indice, composé d'un mot et d'un nombre (par exemple : "animal 2"). Ce mot doit permettre à ses coéquipiers de deviner deux mots associés à des animaux parmi les mots de la grille.
Attention toutefois, certains mots sont neutres et d'autres appartiennent à l'équipe adverse. Pire encore, il y a un mot "assassin" qui fait perdre instantanément la partie si un coéquipier le choisit par erreur.
Les parties sont courtes, intenses et pleines de réflexion. C'est le jeu idéal pour stimuler la communication en équipe tout en s'amusant, avec une mise en place rapide et une grille de jeu différente à chaque partie.
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Temps de jeu : Environ 15 à 20 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Placer correctement les événements historiques dans la bonne chronologie avant ses adversaires.
"Timeline" est un jeu de cartes éducatif et amusant où les joueurs doivent organiser des événements historiques dans l’ordre chronologique. Chaque joueur commence avec quelques cartes représentant des événements ou des inventions. Leur objectif est de les placer correctement sur une ligne du temps en fonction des autres cartes déjà posées.
Les cartes représentent des événements historiques, des découvertes scientifiques ou des inventions célèbres. Chaque carte est imprimée sans date sur le recto et avec la date au verso. Une carte est placée au centre de la table, constituant le début de la "ligne du temps". À tour de rôle, chaque joueur doit placer une de ses cartes sur cette ligne, en essayant de deviner si son événement s'est produit avant ou après les événements déjà en place.
Si le joueur se trompe, il pioche une nouvelle carte, et le jeu continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes en main.
Les règles sont simples et rapides à expliquer, et chaque partie est une nouvelle occasion d’apprendre des faits historiques intéressants tout en s’amusant. C'est un excellent choix pour les soirées où l'on veut mélanger éducation et divertissement.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Temps de jeu : Environ 10 à 20 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Placer les cartes dans l’ordre croissant sans communiquer avec ses coéquipiers.
"The Mind" est un jeu de coopération basé sur l’intuition et la synchronisation entre les joueurs. Le jeu ne nécessite aucune parole ni communication directe : les joueurs doivent se concentrer sur leur "connexion mentale" pour jouer leurs cartes dans le bon ordre.
Les joueurs reçoivent chacun une main de cartes numérotées de 1 à 100, et leur but est de placer ces cartes sur la table dans l’ordre croissant. La difficulté réside dans le fait que les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux pour coordonner leur jeu. Ils doivent donc s’appuyer sur leur instinct pour savoir quand poser leurs cartes.
Le jeu se déroule en plusieurs manches, avec un nombre de cartes croissant à chaque manche (1 carte par joueur au premier tour, 2 cartes au second, et ainsi de suite). Chaque erreur fait perdre des points de vie à l’équipe, et le but est de compléter toutes les manches avant d’avoir perdu tous les points de vie.
Ce jeu unique en son genre offre une expérience de coopération différente de tout ce que vous avez pu essayer auparavant. Rapide à jouer, il met vos capacités de synchronisation et de communication non-verbale à l’épreuve, tout en garantissant des parties pleines de suspense.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Temps de jeu : Environ 15 à 20 minutes
Âge recommandé : À partir de 10 ans
But du jeu : Faire parvenir une lettre d’amour à la princesse tout en éliminant les autres prétendants.
"Love Letter" est un jeu de cartes simple mais extrêmement stratégique, où chaque joueur tente de faire parvenir une lettre à la princesse tout en évitant d’être éliminé par les autres joueurs. Le jeu ne contient que 16 cartes, mais chaque carte a un rôle crucial et peut changer le cours de la partie.
Chaque joueur commence la partie avec une seule carte en main. À son tour, un joueur pioche une carte supplémentaire, puis doit choisir laquelle des deux cartes il souhaite jouer. Chaque carte possède un effet unique (par exemple, espionner la main d’un adversaire, forcer quelqu’un à défausser une carte, etc.). Le but est d'éliminer les autres joueurs ou de terminer la manche avec la carte la plus forte en main.
Le dernier joueur encore en lice ou celui qui a la carte de valeur la plus élevée gagne la manche et marque un point. Le jeu se joue en plusieurs manches, et le premier à atteindre un certain nombre de points (en fonction du nombre de joueurs) remporte la partie.
Avec ses règles simples, "Love Letter" est parfait pour des parties rapides tout en offrant une profondeur stratégique surprenante. Il est facile à apprendre et idéal pour ceux qui aiment les jeux de bluff et de déduction. La petite taille du jeu en fait également un excellent choix pour une soirée nomade.
Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs
Temps de jeu : Environ 10 à 15 minutes
Âge recommandé : À partir de 7 ans
But du jeu : Attraper le totem le plus rapidement possible lorsqu’un symbole identique apparaît entre deux cartes.
"Jungle Speed" est un jeu de rapidité et de réflexes qui consiste à attraper un totem en bois au centre de la table. Les joueurs retournent une carte de leur paquet à tour de rôle, et dès que deux cartes avec des symboles identiques apparaissent, les joueurs concernés doivent se précipiter pour attraper le totem.
Au début de la partie, le totem est placé au centre de la table, et chaque joueur reçoit un paquet de cartes face cachée. À tour de rôle, chaque joueur retourne une carte de son paquet et la place devant lui, visible par tous. Le but est de surveiller les cartes des autres joueurs.
Dès qu’un joueur retourne une carte dont le symbole est identique à celui d’un autre joueur, un duel de rapidité s'engage : les deux joueurs concernés doivent tenter d’attraper le totem le plus rapidement possible. Celui qui y parvient donne ses cartes à l'autre joueur. Le gagnant est celui qui se débarrasse de toutes ses cartes.
La difficulté augmente avec les symboles similaires qui peuvent facilement vous induire en erreur. Il existe également des cartes spéciales qui modifient les règles (comme une carte couleur où les duels se déclenchent selon les couleurs et non les symboles).
"Jungle Speed" est le jeu parfait pour des soirées dynamiques où vous voulez de l’action immédiate. Sa simplicité et la rapidité des parties en font un jeu très accessible, tout en promettant des fous rires et de la compétition. Que vous soyez 2 ou 10, l’ambiance sera toujours au rendez-vous !
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Temps de jeu : Environ 30 à 60 minutes
Âge recommandé : À partir de 10 ans
But du jeu : Construire la cité la plus impressionnante en recrutant des personnages aux capacités uniques.
"Citadelles" est un jeu de stratégie où les joueurs doivent bâtir des quartiers pour créer la cité la plus impressionnante. À chaque tour, les joueurs choisissent un personnage qui leur accorde un pouvoir spécial, leur permettant de construire des quartiers, voler de l’or, ou détruire les constructions adverses.
Chaque joueur commence la partie avec quelques pièces d’or et des cartes "Quartiers". À chaque tour, les joueurs choisissent un personnage parmi une liste de huit rôles (le Roi, l’Assassin, le Magicien, etc.). Chacun de ces personnages offre un pouvoir unique pour l'aider à accomplir ses objectifs (gagner de l’or, construire des quartiers, attaquer les autres joueurs, etc.).
Une fois les personnages choisis, les joueurs réalisent leurs actions dans un ordre déterminé. Le but est de construire la cité la plus riche et la plus diversifiée en quartier. Le jeu se termine lorsqu'un joueur construit son huitième quartier, et le vainqueur est celui avec le plus de points à la fin.
L'une des particularités de "Citadelles" est la diversité des stratégies possibles, notamment en fonction des personnages que vous choisissez. Vous devrez anticiper les choix de vos adversaires pour maximiser vos actions tout en perturbant les leurs.
Bien que le jeu puisse durer un peu plus longtemps, sa mécanique fluide et ses règles simples en font un excellent choix pour une soirée où l’on veut de la stratégie sans trop de complexité. Avec chaque partie, les interactions entre les joueurs rendent chaque session unique et mémorable.
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Temps de jeu : Environ 20 à 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Coopérer pour créer le feu d'artifice parfait en plaçant les cartes dans le bon ordre sans connaître vos propres cartes.
"Hanabi" est un jeu de cartes coopératif où les joueurs travaillent ensemble pour organiser un feu d'artifice en plaçant des cartes numérotées dans le bon ordre. La particularité du jeu est que vous ne voyez pas vos propres cartes, mais seulement celles des autres joueurs, et vous devez donner des indices à vos coéquipiers pour les aider à jouer leurs cartes.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit une main de cartes, mais celles-ci sont placées de manière à ce que le joueur ne voie pas ses propres cartes, seulement celles des autres. À son tour, un joueur peut soit donner un indice à un coéquipier, soit jouer une carte. L'objectif est de placer les cartes dans un ordre croissant, de 1 à 5, dans chaque couleur de feu d'artifice.
Les joueurs doivent bien gérer les indices qu'ils se donnent, car le nombre d'indices est limité. Une mauvaise carte jouée peut compromettre l'ensemble du feu d'artifice.
Le jeu est rapide, coopératif et offre une belle expérience de travail d'équipe. Il exige de la réflexion et une communication efficace, tout en restant accessible et divertissant. Parfait pour une soirée où la collaboration prime sur la compétition.
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Temps de jeu : Environ 15 à 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Le shérif et le hors-la-loi s'affrontent dans un duel au far west pour voir qui l'emportera.
"Bang! Le Duel" est une version adaptée pour deux joueurs du célèbre jeu "Bang!". L'un des joueurs incarne le shérif, tandis que l'autre est le hors-la-loi, et chacun tente de neutraliser l'autre en jouant des cartes représentant des actions comme des tirs, des esquives ou des soins.
Les joueurs disposent de cartes représentant des armes, des munitions ou des personnages ayant des capacités spéciales. Chaque joueur doit gérer ses cartes de manière stratégique pour tirer sur son adversaire tout en évitant d’être touché.
Le jeu se termine lorsque l'un des deux joueurs perd tous ses points de vie, signifiant ainsi la victoire de l'autre. Le joueur doit donc non seulement attaquer, mais aussi défendre en jouant intelligemment ses cartes.
Ce jeu de duel est parfait pour deux joueurs cherchant une expérience rapide mais stratégique. "Bang! Le Duel" est fluide, plein de suspense et offre un bon mélange entre chance et tactique.
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Temps de jeu : Environ 10 à 15 minutes
Âge recommandé : À partir de 7 ans
But du jeu : Éviter de piocher une carte "Exploding Kitten" en utilisant des cartes pour se protéger ou attaquer les autres joueurs.
"Exploding Kittens" est un jeu de cartes rapide et hilarant où les joueurs essaient d'éviter de piocher des "kittens" explosifs. Si vous piochez une carte "Exploding Kitten" et n'avez pas de carte pour la désamorcer, vous êtes éliminé de la partie.
Chaque joueur commence avec une main de cartes spéciales qui leur permettent de se protéger, d'attaquer les autres joueurs ou de regarder dans le paquet pour éviter les pièges. À chaque tour, les joueurs piochent une carte du paquet et tentent d'éviter de tirer une carte "Exploding Kitten". Le dernier joueur encore en jeu remporte la partie.
Les cartes "désamorçage" permettent d'éviter une explosion, tandis que d'autres cartes permettent de rediriger une attaque ou de sauter son tour pour éviter de piocher.
C'est un jeu rapide, facile à comprendre et hilarant à jouer. Le côté imprévisible du tirage des cartes rend chaque partie unique et pleine de suspense, idéale pour des soirées amusantes entre amis ou en famille.
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Temps de jeu : Environ 10 à 15 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Se débarrasser de ses cartes en faisant correspondre les mots aux cartes retournées et en effectuant des actions rapides.
"Taco Chat Bouc Cheese Pizza" est un jeu de rapidité et de mémoire qui devient rapidement chaotique et hilarant. Les joueurs doivent retourner des cartes tout en récitant une suite de mots dans un ordre précis. Si une carte correspond au mot dit, les joueurs doivent rapidement réagir en tapant sur la pile centrale.
Le jeu commence avec chaque joueur ayant un tas de cartes face cachée. À tour de rôle, ils retournent une carte et disent "Taco", "Chat", "Bouc", "Cheese", ou "Pizza" dans cet ordre précis. Si la carte révélée correspond au mot prononcé, tous les joueurs doivent se précipiter pour taper sur la pile centrale. Le dernier à le faire récupère les cartes.
Il existe aussi des cartes spéciales qui demandent des actions spécifiques, comme faire une pose de ninja ou de gorille. Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus rapidement possible.
Ce jeu est hilarant, rapide à jouer et parfait pour animer une soirée. Il est facile à apprendre, et la pression constante de devoir réagir rapidement garantit des moments de fous rires à chaque partie.
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs
Temps de jeu : Environ 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Être le premier à rassembler un certain nombre de licornes dans son écurie tout en sabotant les autres joueurs.
"Unstable Unicorns" est un jeu de cartes stratégique et plein d’humour où chaque joueur tente de constituer une écurie de licornes. Le premier à collecter un certain nombre de licornes remporte la partie, mais il faut également faire attention aux cartes de sabotage que les autres joueurs pourraient jouer pour vous ralentir.
Chaque joueur commence avec une licorne de départ et doit ensuite utiliser les cartes de sa main pour ajouter des licornes à son écurie, défendre ses licornes ou attaquer les autres joueurs. Le jeu comporte plusieurs types de licornes et de cartes d'action, certaines permettant de protéger vos licornes, d'autres de détruire celles de vos adversaires.
Le gagnant est le premier à avoir un certain nombre de licornes dans son écurie (le nombre varie en fonction du nombre de joueurs).
Le jeu est rapide, plein de rebondissements, et son univers décalé et humoristique plaît à tous les âges. C’est un excellent jeu pour des soirées où l'on veut un bon mélange de stratégie et d’amusement déjanté.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Temps de jeu : Environ 15 à 20 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Construire le royaume le plus prospère en plaçant des tuiles dominos avec des terrains compatibles.
"Kingdomino" est un jeu de placement de tuiles où chaque joueur doit construire un royaume en connectant des dominos représentant différents types de terrains (forêts, lacs, prairies, etc.). Le but est de constituer le plus grand territoire possible tout en maximisant les points gagnés avec les couronnes présentes sur certaines tuiles.
Chaque tour, les joueurs sélectionnent des dominos et les ajoutent à leur royaume, en essayant de connecter les terrains similaires pour maximiser leurs points. Les dominos comportant des couronnes ajoutent des points supplémentaires en fonction de la taille du territoire sur lequel ils sont placés.
À la fin de la partie, les joueurs comptabilisent leurs points en multipliant la taille de chaque territoire par le nombre de couronnes qu’il contient. Le joueur avec le score le plus élevé gagne.
Ce jeu de stratégie est facile à apprendre, rapide à jouer et offre un défi stratégique intéressant. Avec des parties ne durant qu’une quinzaine de minutes, il est idéal pour enchaîner les manches lors d’une soirée express.
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
Temps de jeu : Environ 15 à 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 10 ans
But du jeu : Gagner deux paris réussis ou éliminer tous vos adversaires en bluffant avec des cartes "fleur" et "crâne".
"Skull" est un jeu de bluff où les joueurs posent des cartes face cachée, représentant des "fleurs" ou des "crânes". Le but est de parier sur le nombre de cartes "fleur" que vous pouvez retourner sans tomber sur un crâne.
Chaque joueur a un paquet de cartes composé de fleurs et d'un crâne. À chaque tour, les joueurs placent une carte face cachée devant eux. Ensuite, les joueurs parient sur le nombre de cartes "fleur" qu'ils pensent pouvoir retourner sans révéler de crâne.
Si le pari est réussi, le joueur gagne un point. Si un crâne est révélé, le joueur perd une carte. Le premier joueur à gagner deux paris remporte la partie, ou le dernier joueur à posséder des cartes.
Ce jeu de bluff est parfait pour des soirées pleines de suspense et de stratégie légère. Les parties sont rapides et pleines de rebondissements, ce qui en fait un excellent choix pour une soirée animée.
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
Temps de jeu : Environ 20 à 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Acheter et revendre des propriétés pour obtenir le maximum de profits.
"For Sale" est un jeu d'enchères et de stratégie rapide où les joueurs achètent des propriétés avec pour objectif de les revendre au meilleur prix. Le jeu se déroule en deux phases : l’achat des propriétés et la revente des biens.
Dans la première phase, les joueurs enchérissent pour acheter des propriétés de différentes valeurs. Ils doivent bien gérer leur argent pour obtenir les propriétés les plus intéressantes. Dans la deuxième phase, les joueurs revendent ces propriétés en essayant d’obtenir les plus gros chèques possibles.
Le joueur avec le plus d’argent à la fin de la partie gagne.
For Sale est un jeu rapide et accessible, tout en offrant une bonne dose de stratégie. Il combine des mécanismes d'enchères et de gestion d'argent, parfait pour ceux qui aiment les jeux d'économie sans trop de complexité.
Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs
Temps de jeu : Environ 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 10 ans
But du jeu : Trouver le chemin le plus court pour diriger un robot vers une cible en utilisant des rebonds contre les murs.
"Ricochet Robots" est un jeu de puzzle où les joueurs doivent déplacer des robots sur un plateau en trouvant le chemin le plus court vers une cible. Les robots ne peuvent se déplacer qu’en ligne droite jusqu’à ce qu’ils rencontrent un obstacle, ce qui rend le calcul du bon chemin difficile mais captivant.
Le plateau de jeu est composé de différents obstacles et murs, et un robot commence sur une position aléatoire. Une cible est désignée, et les joueurs doivent trouver le moyen le plus rapide de faire rebondir le robot pour l'atteindre. Chaque joueur réfléchit en silence, et dès qu’un joueur pense avoir trouvé la solution, il annonce le nombre de mouvements nécessaires pour atteindre la cible.
Les autres joueurs peuvent ensuite tenter de faire mieux, et celui qui a trouvé le chemin le plus court gagne la manche. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’un certain nombre de cibles aient été atteintes.
Ce jeu de réflexion est parfait pour des joueurs qui aiment les défis de logique. Bien que les parties puissent être un peu plus longues que d'autres jeux rapides, la satisfaction de résoudre des puzzles complexes en groupe est incomparable.
Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs
Temps de jeu : Environ 15 à 20 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Accumuler le moins de points possible en évitant de prendre des cartes ou en minimisant leur impact.
"No Thanks!" est un jeu de cartes simple mais stratégique, où le but est d’éviter de collecter des cartes ayant une valeur en points. Plus vous collectez de cartes, plus vous accumulez de points, et dans ce jeu, le joueur avec le moins de points gagne.
Chaque joueur reçoit des jetons au début du jeu. À chaque tour, une carte est révélée avec une valeur comprise entre 3 et 35. Les joueurs peuvent choisir soit de prendre la carte (et les points qui y sont associés), soit de passer leur tour en plaçant un jeton sur la carte et en disant "Non, merci !". Si la carte fait plusieurs fois le tour de la table, elle devient plus attractive à prendre car elle est accompagnée des jetons placés dessus.
Le jeu se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Le joueur avec le moins de points gagne.
Le jeu est rapide, facile à comprendre et offre un bon mélange de chance et de stratégie. Il est parfait pour une soirée où l’on souhaite des parties courtes et amusantes sans trop de prise de tête.
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Temps de jeu : Environ 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 12 ans
But du jeu : Accumuler plus de richesses que votre adversaire en achetant, échangeant et vendant des marchandises.
"Jaipur" est un jeu de commerce où deux joueurs s’affrontent pour devenir le marchand le plus riche. Chaque joueur doit acheter, échanger et vendre des marchandises pour accumuler des points de richesse. Le jeu se déroule en plusieurs manches, et le joueur qui gagne le plus de manches devient le vainqueur.
Les joueurs ont accès à différentes cartes représentant des marchandises (comme les épices, les soieries, etc.) ainsi que des chameaux qui permettent d’effectuer des échanges. À chaque tour, les joueurs peuvent prendre des cartes du marché ou vendre des marchandises pour accumuler des points. Plus vous vendez de marchandises à la fois, plus vous obtenez de bonus.
Le joueur avec le plus de points à la fin de la manche gagne un jeton de victoire. Le premier à remporter deux manches gagne la partie.
"Jaipur" est un excellent jeu pour deux joueurs qui aiment la stratégie et le commerce. Avec des parties rapides et un bon équilibre entre chance et planification, c’est un choix parfait pour une soirée en tête-à-tête.
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Temps de jeu : Environ 20 à 30 minutes
Âge recommandé : À partir de 8 ans
But du jeu : Construire la planète la plus harmonieuse en récoltant des étoiles et en évitant les dangers de l’espace.
Inspiré du célèbre livre d'Antoine de Saint-Exupéry, "Le Petit Prince : Voyage vers les Étoiles" est un jeu de placement où les joueurs construisent leur propre planète en assemblant des tuiles. Chaque tuile représente une partie de la planète et peut contenir des étoiles ou des éléments dangereux comme des volcans.
À chaque tour, les joueurs choisissent des tuiles à ajouter à leur planète, en essayant de collecter un maximum d’étoiles tout en évitant les dangers. Certaines tuiles permettent de bloquer les actions des autres joueurs, ajoutant une couche de stratégie.
Le joueur avec la planète la plus prospère à la fin du jeu, c'est-à-dire celle qui contient le plus d'étoiles, remporte la partie.
C’est un jeu charmant, accessible et rapide, qui mélange habilement stratégie et hasard. Les parties sont courtes mais suffisamment intenses pour captiver les joueurs tout en restant fidèles à l’univers poétique du Petit Prince.
Ces 20 jeux de société rapides sont parfaits pour animer vos soirées express. Que vous préfériez des jeux de réflexion, de stratégie, de coopération ou simplement des jeux hilarants, il y en a pour tous les goûts dans cette sélection. Leur durée de jeu limitée permet d'enchaîner plusieurs parties en une seule soirée, garantissant des moments de divertissement sans temps morts.
N’attendez plus pour organiser une soirée jeux avec vos amis ou votre famille et découvrez lequel de ces jeux rapides deviendra votre nouveau favori. Que le meilleur gagne !
American Village Camps | Drôme
Poste d'animation: Animateur/Animatrice
Nombre: 4 poste(s) du 18/10/2024 au 01/11/2024
American Village Camps | Isère
Poste d'animation: Animateur/Animatrice
Nombre: 1 poste(s) du 18/10/2024 au 01/11/2024
FAMILLES RURALES HEDE TINTENIAC | Ille-et-Vilaine
Poste d'animation: Directeur/Directrice
Nombre: 1 poste(s) du 10/04/2024 au 31/12/2024
American Village Camps | Drôme
Poste d'animation: Animateur/Animatrice
Nombre: 4 poste(s) du 18/10/2024 au 01/11/2024
American Village Camps | Ain
Poste d'animation: Animateur/Animatrice
Nombre: 4 poste(s) du 18/10/2024 au 01/11/2024
FAMILLES RURALES HEDE TINTENIAC | Ille-et-Vilaine
Poste d'animation: Animateur/Animatrice
Nombre: 1 poste(s) du 19/10/2023 au 19/10/2028