CV du candidat : ANIMATRICE BAFA - 10 ANS D'EXPÉRIENCE !


 
Animatrice - Animyjob.com
CV RECHERCHE
  • Poste : Animatrice
  • Mobilité : Oui
  • Permis : Oui
  • Public visé : Adolescent
Specialités SPÉCIALITÉS
  • Sport nautique, Art martiaux, Grands jeux, Aventure, Informatique, Equitation, Sport d'hiver
Localisation LOCALISATION
    Agenda CONTACTEZ-MOI
    Informations INFOS PERSONNELLES
    • Sexe : Femme
    • Ville : TROYES
    • Âge : 27 ans
    • Expérience : plus de 24 mois
    Informations MES DISPONIBILITÉS
    • Le mois de juillet approchant à grands pas, je recherche un poste d’animatrice bafa et/ou d’AS sur un séjour entre le 9 juillet et le 5 août 2018. Ce que je recherche : un séjour fixe ou itinérant, en France ou à l’étranger, uniquement avec hébergement (type colo), sur des tranches d’âges entre 10 et 17 ans. Une équipe partageant la même vision de l’animation que moi, ouverte d’esprit, et mettant un immense point d’honneur sur la sécurité physique et affective des jeunes. Salaire minimum : 30€/j.
    Diplômes DIPLÔMES / FORMATIONS
      BAFA, PSC1
    Langues LANGUES
      Italien
    Compétences COMPÉTENCES / CONNAISSANCES
    • Je m’appelle Élodie, j’ai 27 ans et je suis actuellement assistante d’éducation depuis la fin de mon Master MEEF Italien en 2017 et dans l’attente de l’intégration en ESOG. Je suis animatrice bafa depuis 2008, et j’ai donc pas mal roulé ma bosse en animation avec différentes tranches d’âge, principalement les 10–17 ans et en séjours adaptés. Ma vision de l’animation est plutôt de la vieille école : tendre vers l’autonomisation des jeunes via les principes de l’éducation populaire. Ce que l’on voit malheureusement de moins en moins de nos jours au bénéfice de séjours prônant d’avantage le consumérisme que les relations humaines. Mon rôle dans une équipe à toujours été un peu particulier et mes collègues me définissent souvent, à juste titre, comme « le couteau-suisse ». Sans être une grande force de proposition ou l’instigatrice de délires (quoi que mes ados du ski rêvent encore de licornes), j’ai plutôt tendance à avoir un rôle de « tampon ». C’est-à-dire prendre de l’espace s’il y en a, ou bien m’effacer si on ne m’en laisse pas. Je suis également la personne à qui on fait appel pour gérer les imprévus, comme réparer une douche capricieuse, gérer des conflits ou encore des situations qui peuvent laisser pas mal d’animateur sur le carreau. De nature calme et réfléchie, je suis ouverte d’esprit et je sais me remettre en question. Attention, j’ai un fort caractère et je suis particulièrement intolérante à l’intolérance et à la mise en danger des jeunes !
    Expériences EXPÉRIENCES
    • En bref : – 49 semaines de séjour depuis 2008 – bafa complet depuis 2009 – psc1 depuis 2011 – BSB de la FFSS (2011-2016) NON RECYCLÉ ! – Permis B depuis 2009 avec une grande expérience en conduite de minibus (France entière et étranger) – Italien niveau C1-C2
    Passions / Loisirs PASSIONS / LOISIRS
    • Du côté de mes passions et de ma vie privé, j’ai quelques petits passe-temps qui sont plus ou moins exploitables en animation, comme la pratique des Arts Martiaux Historiques Européens (6 ans de pratique), du tir à l’arc (+10 ans de pratique), ou bien de l’équitation (+15 ans de pratique) entre autres. La slackeline ou mon petit hobby de cracheuse de feu sont généralement très apprécié par les jeunes. Mais ma passion première reste la langue, l’histoire et la culture italienne. Je connais de nombreuses villes et y est même vécu pendant deux ans. Romaine d’adoption, je ne parle pas anglais, mais couramment italien.
    Infos supplémentaires INFOS SUPPLÉMENTAIRES
    • Vous pouvez retrouver mon CV d’animation pour l’été 2018 ici : http://www.animnet.com/version5/cv/etbafa2018/cv.pdf