CV ANIMATEUR


 
Animateur - Animyjob.com
CV RECHERCHE
  • Poste : Animateur
  • Mobilité : Oui
  • Permis : Non
  • Public visé : Enfant, Adolescent, Adulte, Handicapé
Specialités SPÉCIALITÉS
  • Spectacle, Sport collectif, Art plastique, Cinéma, Théâtre, Grands jeux, Aventure, Cuisine
Localisation LOCALISATION
    Agenda CONTACTEZ-MOI
    Informations INFOS PERSONNELLES
    • Sexe : Homme
    • Ville : Dieppe
    • Âge : 26 ans
    • Expérience : entre 12 et 24 mois
    Informations MES DISPONIBILITÉS
    • Je suis disponible le mois de juillet et août 2015.
    Diplômes DIPLÔMES / FORMATIONS
      PSC1
    Langues LANGUES
      Italien, Anglais
    Compétences COMPÉTENCES / CONNAISSANCES
    • Madame, Monsieur, Je viens de rentrer en formation d’Educateur Technique Spécialisé à l’Institut du Développement Social de Canteleu. Je suis en stage long, sur 1ans dans un IME à Rouen. Je suis à la recherche d'un poste d'animateur ou pourquoi pas me former en tant que directeur adjoint pour un séjour adapté. Pour l'été prochain en 2015. adresse mail : dorian7618@hotmail.fr D'où vient cette voix, cette voix sans paroles prononcées, inaudible dans le champ social ? Elle vient du plus profond de nous-mêmes, de notre humanité partagée, et nous ne l'entendons pas. Trop souvent nous évitons de nous mettre à l'écoute des personnes les plus vulnérables, alors même que ce sont elles qui appellent à l'extension de notre empathie, de notre attention aux autres, de la prévoyance collective. Elles sont porteuses des marques de notre humanité si précieuses au regard du corps social. Certaines personnes ne seront pas entendues socialement parce qu'elles ne peuvent s'exprimer verbalement. Parmi elles, les personnes polyhandicapées, les personnes atteintes de handicap intellectuel. Ou toutes celles qui, dans un contexte nouveau, sont inaudibles du fait de leurs difficultés d'articulation, de leur mutisme, de leurs troubles du comportement. Il faut ici parler en leur nom, au nom de leurs familles et des professionnels souvent remarquables qui les accompagnent quotidiennement, et que l'on stigmatise parfois au même titre que ceux dont ils prennent soin.
    Expériences EXPÉRIENCES
    • Pendant ma formation au lycée, j’étais représentant des élèves au CVL, (conseil de la vie lycéenne) et représentant de l’internat. J’ai mis en place, avec mon équipe, des projets visant l’intégration de toutes les classes du lycée. Des ateliers théâtres, danses, écriture, musique. Je tenais à associer la classe de jeunes en situation de d’handicap dans nos projets. Nous avons lancé un projet « Graphiste au lycée », cela consistait à travailler avec un graphiste, à mettre en place des ateliers. Un élève de la classe de jeunes en situation de handicap nous a soumis l’idée de faire une fresque sur le mur du foyer du lycée, représentant tous les corps de métiers de la restauration. Le projet a vu le jour en mai 2012. Je pense qu’en tant que animateur nous devons chacun avoir un objectif, une valeur que nous voulons faire partager, personnellement je voudrais mettre en avant sous forme d’ateliers ludique, une sensibilisions sur le respect de l’autre, savoir vivre en communauté. J’ai la volonté de construire au développement physique des enfants, construire un projet d’intérêt générale, qui doit rassembler le côté de l’épanouissement, et leur émancipation, le sens de la responsabilité, être autonome. Je voudrais mettre en place des ateliers sous forme de jeux ludique ou autre selon la catégorie d’âges, pour les sensibiliser à des thèmes de société telle que l’environnement, la culture, théâtre, le respect de l’autre sujets aux quels je suis tous particulièrement sensible. Tout cela rentre dans mes compétences Aujourd’hui je souhaite travailler dans les métiers du social.
    Passions / Loisirs PASSIONS / LOISIRS
    • Pour moi faire partie d’un projet collectif, c’est une façon concrète d’appliquer les enseignements dispensés en instruction civique. C’est quelque chose d’important à mes yeux, et c’est avant tout une passion. J’ai été représentant du conseil des collégiens en 2007, une instance mis en place par le Département de la Seine-Maritime, puis secrétaire dans un mouvement de jeunesse à Dieppe en 2010. Cela m’a permis de prendre conscience du sens de l’engagement, de l’investissement du citoyen dans un projet visant la cohésion social. J’ai toujours aimé participer, faire des choses collectivement. Je trouve que l’engagement est le moyen le plus concret pour partager les idées et les faire valoir. C’est comme ça que l’on participe au rayonnement de la cité et à la préservation de la socialisation.
    Infos supplémentaires INFOS SUPPLÉMENTAIRES
    • Par ma motivation, mon dynamisme, et sérieux dans tous se que j’entreprends je pense détenir le profil pour accomplir cette mission : savoir vivre en communauté, un bon équilibre psychologique, l’écoute, la souplesse d’esprit, la capacité d’adaptation, le sens du contact en gardant les distance ! Pour réussir mon projet professionnel, je dois , d'une part , enrichir mon expérience professionnelle au contact d’un public de tous les âges et , d'autre part , financer une partie de mes études . C'est pourquoi je suis à la recherche d'un Job d’été, dans le secteur de l’animation. Je précise que je n'ais pas encore le permis , je suis en conduite ! et je n'est pas pas le bafa, alors oui je ne rentre pas dans les critères , mais qui ne tente rien n'a rien ! Pour moi il y a des valeurs humaines qui sont nombreuses et peuvent se décliner de multiples manières. Elles résident notamment dans le respect, l’acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l’honnêteté, l’action juste, le partage, la fraternité et l'empathie envers d'autres humains.