Réaliser un Super C.V d'animateur


 
Réaliser un Super C.V d'animateur
Auteur : Margaux
Le CV d'animateur un outil essentiel dans le processus de recherche d'emploi en animation . Que vous soyez un animateur Bafa à la recherche de votre premier emploi en animation , ou un animateur/trice professionnel chevronné à la recherche d'un emploi de longues durées ou indéterminé.

Tout le monde doit comprendre ce qui fait un bon curriculum vitae.

Votre CV est généralement le premier point de contact qu'un employeur potentiel aura avec vous et il est donc impératif que lors de la rédaction de votre CV , le recruteur, visualise rapidement, vos compétences , votre expérience et vos formations .
Un bon curriculum vitae pourra être le facteur décisif à obtenir un entretien d'embauche avec un directeur / recruteur en animation.

Les conseils à retenir

L'erreur à ne pas faire, est de faire un C.V généraliste. Au contraire, votre CV doit être personnalisé et modifié en fonction de l'offre à laquelle on postule en animation (directeur, coordinateur, animateur.. ) . La longueur de votre CV ne doit pas dépasser une page . Le recruteur consacrera en moyenne 30 à 40 secondes de lecture par CV de candidat en animation . Donc il est important de clarifier les différentes parties (compétences, votre expérience et vos formations).

La mise en forme du CV d'animateur


Informations personnelles :
Indiquez votre nom et prénom (en gras)
votre âge
votre adresse postale
votre numéro de téléphone
votre mail
Si vous possédez le permis


Le titre du CV :
Il n'est pas obligatoire mais, nous vous recommandons de le mettre, car il permettra au recruteur d'être informé sur l'objectif de votre candidature en animation , par exemple : Animateur en accueil de loisirs .

3 compétences à mettre en avant dans votre CV :
Vous devez toujours prioriser 3 points qui correspondent le mieux aux exigences du poste en haut de votre CV, sous le titre.

Exemple : règles d'hygiène et de sécurité , techniques pédagogiques , techniques d'éveil de l'enfant .
Ces trois points donneront des informations importantes et valorisantes sur vos compétences dans l'animation , avant même que le recruteur parcourt votre CV.

Expériences professionnelles :
Vous devez choisir les expériences en rapport avec le poste d'animation , celles qui vous ont apporté un plus dans le domaine. Classez les en ordre anté-chronologique.

Vos formations :
Informez de votre parcours scolaires (diplômes), votre formation Bafa et vos qualifications ( PSC1 , surveillant de baignade ) par ordre chronologique, en indiquant le nom des établissements, l'année et le domaine.
Si votre point fort est l'expérience professionnelle plutôt que la formation, mettez-la, en amont sur votre CV.

Les langues :
Indiquez les différentes langues que vous maîtrisez avec le niveau développé (notion, professionnel, courant...).

les loisirs :
Dans l'animation, c'est une partie très importante, dont beaucoup de recruteurs donnent une valeur ajoutée à la candidature. Car à travers les loisirs et les passions , le recruteur peut décrypter la personnalité du candidat .

Le format du CV : nous vous recommandons d'envoyer votre CV en format PDF . Il est compatible avec les téléphones, tablettes, ordinateurs. Il est non modifiable et donne un aspect plus professionnel et soigné.

Vous connaissez à présent, tous les conseils et techniques pour réaliser un Super CV d'animateur !
Date : 31/05/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER