Entretien d'embauche - les erreurs à ne pas commettre


 
Entretien d'embauche - les erreurs à ne pas commettre
Auteur : Isabelle
Un entretien d’embauche, peu importe le poste pour lequel on postule, est assez difficile à faire. En effet, on est souvent pas assez préparé ou intimidé. Parfois on perd nos mots, on bredouille et on ne sait plus quoi dire. Dans le domaine de l’animation, l’une des principales qualités des animateurs est leur aisance avec les gens. Par conséquent, lors d’un entretien, mieux vaut être le plus à l’aise possible si vous voulez absolument avoir ce poste. Mais rassurez-vous, avec un peu de préparation, il est tout à fait possible de passer un bon entretien. Toutefois, il y a certaines erreurs à ne surtout pas commettre. Explications.

Ne soyez pas stressé

Comme expliqué ci-dessus, le stress vous fera perdre vos moyens lors de votre entretien , ce qui donnera une mauvaise image de vous. En effet, un animateur qui stresse à la moindre occasion, c’est n’est pas forcément très professionnel. Ainsi, en étant stressé, vous ne serait tout simplement pas crédible.

Ne vous dénigrez pas

Vous êtes en entretien d'embauche pour devenir animateur , par conséquent, vous devez vous vendre et vous mettre en avant. Il faut que la personne en face de vous se dise que vous êtes la personne dont elle a besoin. Alors n’hésitez pas à vous vendre en dévoilant toutes vos qualités et toutes vos compétences .

Ne critiquez pas les enfants

La pire chose que vous ayez à faire durant un entretien d’embauche est de dire du mal des enfants . Que ce soit de votre petit frère, de la fille de la voisine ou d’un enfant croisé dans la rue, même s’ils sont agaçants dans certains cas, vous devez apprendre à vous adapter et à les canaliser. Donc dire à un employeur que vous n’aimez pas les enfants capricieux par exemple, serait une très grosse erreur.

Ne répétez pas entre chaque phrase que vous aimez les enfants

Vous aimez les enfants, c’est un fait et heureusement d’ailleurs sinon vous n’auriez rien à faire face à cet employeur. Seulement, aimer les enfants, c’est une chose, pouvoir répondre à leurs attentes, c’est tout autre chose. Par conséquent, expliquez à l’employeur face à vous pourquoi vous aimez les enfants et surtout qu’est-ce que vous pouvez leur apporter concrètement. Donnez des arguments et développez-les, ce ne sera que bénéfique pour vous et votre entretien.

Ne soyez pas indécis

Beaucoup de personnes loupent leur entretien d’embauche car elles ne savent pas vraiment ce qu’elles veulent et pourquoi elles sont là. Si vous voulez devenir animateur parce que vous avez besoin de vous faire un peu d’argent durant les vacances, n’hésitez pas à le dire. Mais ne faites pas l’erreur de dire que vous avez choisi cette branche au hasard ou parce que quelqu’un vous a dit que c’était un métier facile…

Comme vous l’aurez compris, passer un entretien d’embauche pour intégrer un poste d’animateur n’est pas si difficile. Il suffit d’un peu de préparation et d’entrainement. Soyez sûr de vous , ne doutez pas de vos capacités et n’oubliez pas d’être clair dans vos motivations . Animateur est un métier qui attire de plus en plus de gens. Beaucoup croient que c’est un métier facile mais cela nécessite de la patience, de la rigueur, de l’humour, de la passion et une bonne dose d’imagination.
Date : 30/03/17

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER