8 secteurs sociaux qui recrutent des animateurs BAFA !


 
8 secteurs sociaux qui recrutent des animateurs BAFA !
Auteur : animyjob.com
Les 8 secteurs sociaux Où peut travailler l'animateur bafa ! En 50 ans, le rôle de l'animateur a évolué . Il n'est plus simplement " l'anim de colo ". Aujourd'hui, l'animation socioculturelle a une grande importance dans le milieu social . En fonction de la qualification de l'animateur (Bafa, Bapaat, Bpjeps...), il peut travailler dans différents secteurs sociaux.

Accueil collectif de mineurs (ACM)

Ce sont des structures qui accueillent des mineurs pendant les vacances scolaires ou leurs temps de loisirs (mercredi après midi). Les ACM s'occupent des séjours de vacances scolaires ( colonie de vacance , accueil de loisirs ...), extra-scolaires ou périscolaires .

Accueil de loisirs sans hébergement

Ce sont des structures de loisirs pédagogiques et éducatifs pour les enfants et les adolescents . Ils sont mis en place par des associations ou des collectivités territoriales et quelquefois par des entreprises.

Centre socioculturel

C'est un lieu qui offre un espace d'accueil et d'écoute, ouvert à toutes distinctions sociales. C'est un "outil" de solidarité qui propose des activités conviviales, des rencontres afin apporter un soutien aux habitants.

Club du troisième âge

Le plus souvent organisé par les mairies ou les associations , il apporte une aide contre l'isolement des personnes âgées.Diverses activités leur sont proposées, telle que des activités cérébrales, physiques, créativités . Mais également des rencontres et des discussions avec la communauté du club.

Hôtellerie de plein air

Il est aussi nommé camping, c'est un secteur très prisé dans le milieu de l'hébergement touristique . L'animateur aura le rôle important d'animer le camping en proposant diverses activités (spectacle, soirée... ) .

Maison des jeunes

Elle à souvent l'abréviation de MJC (Maisons des jeunes et de la culture), c'est une structure associative. L'objectif principal, est de responsabiliser les citoyens en liant les jeunes à la culture, en mettant en place des actions sociales.

Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

C'est une maison de retraite médicalisée, qui peuvent accueillir des personnes âgées autonomes à très dépendantes. Le rôles de l'animateur , est de développer, d'organiser et de mettre en place des projets pour l'épanouissement, la socialisation des personnes en proposant des activités créatives, d'expression corporelle ...

Village vacances

Le village vacance est aussi appelé, centre de vacances. C'est un lieu très populaire auprès des vacanciers pendant l'été. L'animateur à pour mission d'animer tout au long de la journée en proposant des activités ludiques aux enfants et également aux adultes . Pour qui passent de merveilleux vacances.
Date : 11/02/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER