5 raisons de devenir directeur dans l'animation !


 
5 raisons de devenir directeur dans l'animation !
Auteur : Pierre
La fonction de directeur dans l'animation , donne place à une multitudes de responsabilités et de pouvoirs. Tu penses avoir l'âme d'un futur directeur de séjours de vacances ou directeur d'un accueil de loisirs ? Nous allons voir ensemble les 5 arguments pour vous convaincre !     

Appelez moi "Le chef" !

Etre directeur, donne le droit a beaucoup de nouveaux pouvoirs, que vous n'aviez pas en tant qu'animateur. Et ainsi de grandes responsabilités. Par exemple dans un accueil de loisirs, vous devez gérer la gestion quotidienne du centre de loisirs (finance, administration..) , valider les programmes d'activités . Mais aussi faire respecter votre réglementation et le bon fonctionnement d'un séjour de vacances . Bref vous gérez toute l'organisation. Vous avez même la chance de valider les stages BAFA !

Je gère le recrutement

Pour le recrutement de votre groupe dans un accueil de loisirs comme pour un séjour, vous avez carte blanche. Vous faites vos recrutement en selectionnant les CV des animateurs postulants. Vous proposez vos propres entretiens avec vos attentes et vos critères, pour trouver vos perles rares et monter votre groupe d'animateurs bafa et stagiaire .Vous organisez également les réunions de préparations en amont. C'est un aspect non négligeable du pouvoir de directeur.

L'aspect financier

Nous n'allons pas le cacher, mais qui dit plus de responsabilités , dit salaire plus élevé. Un directeur d'un séjour de vacance gagne en moyenne entre 10 à 15 euros de plus qu'un animateur par jour forfaitaire. Dans un accueil de loisir, le directeur peut gagner entre 1500 et 2000 euros brut .

La pérennité de l'emploi

Une personne possédant le BAFD et l'équivalent (le St Graal pour être directeur) , lui donnera "plus de possibilités " à obtenir un emploi en animation en CDI alors que pour un animateur Bafa , qui pour lui, sera le parcours du combattant.

J'aime les responsabilités

Être directeur en animation donne des droits mais également des devoirs, vous avez une grande responsabilité pour mener à bien votre accueil de loisirs, votre séjour de vacances . Vous devez tout gérer de A à Z sans rien oublier. Si vous n'avez pas peur des responsabilités alors vous pouvez être un grand directeur .

En résumé, si vous souhaitez vivre de l'animation et vous n'avez pas peur des grandes responsabilités qui sont confiées aux directeurs, nous vous conseillons de passer le BAFD et devenir un(e) grand(e) directeur / directrice d'animation socioculturelle.
Date : 01/05/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER