5 raisons d'être animateur en accueil de loisirs !


 
5 raisons d'être animateur en accueil de loisirs !
Auteur : Georges
Devenez animateur en accueil de loisirs ! Savez-vous que l'accueil de loisirs est l'une des structures sociales qui recrute le plus en France ? Chaque année vous pouvez avoir d'énorme opportunité d'embauche. Nous allons aborder ensemble cinq raisons qui vont vous donner envie de devenir animateur en accueil de loisirs .

Tout le monde peut postuler ! Stagiaire et animateur bafa !



Le plus gros avantage d'un candidat au poste d'animateur BAFA , est de pouvoir postuler à la structure d'accueil, en ayant ou non le diplôme du bafa . Donc venez comme vous êtes, les portes vous sont grandes ouvertes !

Je gagne mieux qu'un ministre !



Malheureusement ça n'est pas tout à fait vrai, mais en revanche, vous gagnez plus ou beaucoup plus qu'en séjour de vacances. Ce sont souvent des contrats CEE qui vous sont proposés, payés à la journée. Les salaires varient entre 35 euros jusqu'à atteindre les 80 euros pour les titulaires du bafa , pour les stagiaires Bafa, c'est souvent divisé par deux. A noter que le salaire reste supérieur de 30 à 60% que ceux des séjours de vacances . Certains animateurs bafa chanceux, peuvent même être payés à l'heure ! Non pas avec du piston, mais avec les accueils de loisirs liés aux mairies et aux communes.

Des horaires fixes



Le bel avantage de travailler dans un accueil de loisirs , c'est d'avoir un planning et des horaires fixes. Vous savez à quelle heure vous commencez votre journée et l'heure à laquelle vous la finissez. A savoir qu'en moyenne, un animateur / stagiaire BAFA fait une journée de 10 heures , mais comme on dit, quand on aime (l'animation) on ne compte pas.

Les liens et les attaches



Lorsque nous travaillons dans une structure d'accueil durant plusieurs périodes de l'année, nous revoyons à chaque petite ou grandes vacances, les mêmes enfants. Ces enfants qui passent une dizaine d'heures par jour avec nous et qu'au fil du temps, des attaches se créent avec certains d'entre eux et réciproquement.

Des moyens pour animer



La plupart des accueils de loisirs, ont des moyens financiers (malheureusement pas des millions d'euros) mais assez pour investir dans du matériel ou pour des sorties. Et permettre aux animateurs Bafa , d'animer sans contrainte pendant toute la période des vacances.
Date : 03/05/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER