5 excellentes raisons de devenir un animateur BAFA !


 
5 excellentes raisons de devenir un animateur BAFA !
Auteur : Thomas
Tu cherches un boulot cool pour te faire un peu d'argent mais tu hésites à être animateur socioculturel ? Voici 5 bonnes raisons pour devenir animateur et t'occuper des adorables enfants diaboliques (pas tous heureusement ! ) pendant les vacances scolaires , les séjours de vacances, les mercredis après midi...   

Travailler, c'est de s'amuser

Le métier d'animation est unique dans son genre ! C'est le seul métier au monde, qui offre la possibilité de jouer et de s'amuser avec les enfants , les adolescents et les adultes, tout au long de la journée en étant payé ! Elle n'est pas belle la vie ?

Le voyage et la découverte

Hey oui ! Le statut d' animateur donne le privilège de voyager dans toute la France et à l'étranger pour animer les colonies de vacances , pendant la période estivale ou les vacances scolaires. Il peut par la même occasion, participer aux activités "hors du commun" (la plongée, le canoë, l'escalade...) sans dépenser un euro, tout en étant nourri et blanchi !

Les rencontres extraordinaires

Être animateur c'est avoir la chance de faire de nouvelles rencontres , de nouveaux visages venant des quatre coins de la France. Des affinités peuvent se créer, des amitiés peuvent naître. Chaque expérience est une nouvelle occasion de faire des rencontres extraordinaires !

La joie de vivre

Devinez qui nous apporte cette joie de vivre ? Les enfants ! Malgré l'image diabolique qui peuvent donner, les enfants sont une source de joie et d'énergie illimitée ! Toujours avec le sourire, ils aiment s'amuser pendant des heures, même à 18 heures quand arrive la fin de la journée. Toi qui attends une chose, c'est de rentrer chez toi pour te reposer, eux ils sont toujours en forme pour jouer.

Des souvenirs plein la tête

Chaque animateur garde de beaux souvenirs à travers les expériences vécues . Grâce à ces enfants que nous avons adorés et qui nous ont adorés, ces vies quotidiennes en groupes , mais égalempent les rires, les joies, les partages, les complicités...

Bref, l'animation, c'est la vie !
Date : 26/02/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER