5 choses que ne doit pas faire un animateur en colonie de vacances


 
5 choses que ne doit pas faire un animateur en colonie de vacances
Auteur : Mathieu
Les fameuses jolies colonies de vacance de Pierre perret, ne sont malheureusement pas toujours le cas ! Il arrive quelques fois de faire face a de joyeux phénomènes qui mènent la vie dure aux animateurs BAFA ! C'est pour cela, qu'il est important de garder son calme et de ne surtout pas faire ce qui suit !

Promenons nous dans les bois...

N'organisez pas une sortie dans la forêt ou dans les bois, en proposant aux enfants une activité "carte au trésor" avec une boussoles et carte dans le but de les perdre. Ne faites pas en sorte qui ne retrouvent plus le chemin.

Le camps militaire

Chaque matin, ne les réveillez pas à 6H30 du matin au doux son de trompette. ou pendant la nuit, en les obligeant à faire 10 pompes, 10 tractions et 3 tours de terrain en Pyjama.

Après la soupe, au dodo !

Les enfants détestent une chose plus que tout pendant les séjours de vacances, c'est de leur priver de veillée. Donc ne pas leur en priver de cette activité très importante avant le sommeil !

Un cadeau empoisonné

Ne vendez pas du rêves aux enfants si vous ne pouvez pas organiser un grand événement qui leurs tient à coeur! Car ils vous en voudront pendant tout le séjour ! Vous serez donc le méchant animateur à leurs yeux.

La disparition mystérieuse

En 2016, 99% des enfants et adolescents ont un téléphone portable. Pour beaucoup d'entre eux, le téléphone est aussi vitale que manger et boire. Privez leur de ce bien et ça sera la fin du monde... Plus pouvoir envoyer des "Snaps", de facebook, d'instagram, d'envoyer des SMS... ça sera la panique totale ! Ne surtout pas confisquer ce précieux objet (ou avec modération ) !
La chose la plus importante à garder en esprit, est qu'une colonie de vacance reste un moment unique dans la vie d'un(e) animateur(trice) !
Date : 18/05/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER