4 jeux rapides et sans matériel


 
4 jeux rapides et sans matériel
Auteur : Animjob.com
Une sélection de jeux rapides et sans matériel pour les petits moments d'attente et face aux imprévus qui vont canaliser les enfants. Pour avoir votre attention et les canaliser, proposez-leurs quelques jeux rapides à mettre en place qui durent seulement quelques minutes . Ils vont s'y prendre au jeu.   

1 -

Le jeu : " Ça touche, ça touche pas "

Prenez le groupe d'enfants, placez-les face à vous et dites la phrase suivante " Ça touche, ça touche pas " Ils doivent essayer de trouver la réponse à cette enigme. Laissez-les réfléchir quelques minutes. Si la bonne réponse n'a pas été trouvé, donnez-leurs un indice avec quelques lettres " M ça touche, O ça ne touche pas " puis un second indice. Cette fois-ci avec un mot et le nombre de "touche" (par exemple : maman, ça touche 2 fois). La bonne réponse à obtenir est : les lèvres.

2 -

Le jeu : "Les cadeaux du Tsar "

Dans ce jeu, une personne prend la place du Tsar et doit accepter ou non les cadeaux des autres, en disant oui ou non. Le principe du jeu est assez simple, Chaque joueur va dire le nom du cadeau qu'il offre au Tsar ("je t'offre une montre"). Lorsqu'un joueur "offre" un cadeau commençant par la même lettre de son prénom, celui-ci est accepté, sinon le cadeau est refusé. Les offreurs doivent essayer de trouver pourquoi le Tsar accepte ou refuse les cadeaux .

3 -

Le jeu " Dessine-moi une lune "

Mettez les enfants en cercle, le meneur qui a le crayon le donne à un des enfants, celui-ci doit dessiner une lune (imiter le dessin de la lune dans l'air). Le dessin sera alors jugé beau si l'enfant a dit " merci " en recevant le crayon du meneur ou pas beau s'il ne dit pas " merci ". Seulement ceux qui ont trouvé la règle, peuvent juger ou non le dessin et aider ceux qui n'ont pas trouvé la réponse en "forçant " le merci à la réception du crayon. Après quelques minutes, si tout le monde n'a pas trouvé la réponse, l' animateur la dévoilera.

4 -

Le jeu " Croisés ou décroisés "

Faites un cercle avec les enfants et demandez-leurs de s'asseoir,, vous avez en main 2 crayons ou deux bâtons et vous allez les passer à votre voisin. Le but du jeu est de donner les crayons / bâtons croisés ou décroisés en fonction si le voisin a les jambes croisées ou décroisées . Quant au voisin il doit dire s'il les prend et les donne croisé ou décroisé au suivant (toujours en fonction des jambes). Vous devez corriger les enfants qui se trompent pour qu'ils arrivent à trouver plus facilement l'énigme.

Vous avez à présent quelques activités de réflexion a proposer aux enfants pour les courtes attentes et ainsi ne plus avoir de problème pour qu'ils aient votre attention.
Date : 01/11/16

Les Offres à la Une

TUTOS ACTIVITES

Premium

CONSULTER